Les infos du mois de novembre

Paroisse en chantier :

Quel bonheur de voir la fin du chantier. Les clés ont été remises à la paroisse ! C’est vraiment magnifique. Du beau travail. Vous aurez de belles salles, aux normes, fonctionnelles, et agréables. MERCI à tous ceux qui ont participé et tous ceux qui attendaient de voir… et qui participeront.

Vos enfants et petits-enfants seront fiers de tous ceux qui auront participé à cette œuvre de rénovation. Ils pourront dire : Nos parents nous ont laissé des lieux où nous sommes heureux de nous retrouver, de nourrir notre foi et de réveiller notre volonté d’aimer les autres comme Jésus nous l’a enseigné. Ils nous ont transmis la FOI en JÉSUS, et nous ont donné les moyens de la faire grandir !

Rendez-vous le Dimanche 16 Novembre. Nous ferons la messe des familles qui a lieu normalement tous les premiers dimanches du mois, mais qui est reportée à ce jour. Les jeunes animeront notre messe comme d’habitude. Le père Gérard POIRIER, vicaire général, qui a été notre ancien curé, présidera l’eucharistie, puis bénira les salles rénovées… Suivra ensuite le verre de l’amitié. À bientôt.

Père Philippe THIERRY

Le Nouveau groupe pour la Confirmation :

J’ai écrit à une quinzaine de jeunes : Ceux qui avaient fait leur profession de foi en 2013…deux seulement se sont présentés à une rencontre pour voir et s’inscrire. Il y a diverses raisons pour ne pas venir à une rencontre : fatigue, maladie, autre rendez-vous prévu etc…

La première étape a lieu le Lundi 27 Octobre …mais c’est trop tard pour prévoir !

L’étape liturgique de l’appel des confirmands a lieu le Dimanche 7 Décembre à Landivy. Ceux qui n’ont pas pu venir avant, venez ce jour-là, vous serez accueillis à bras ouverts….puis la seconde étape a lieu le Lundi 2 Février au collège St. Joseph d’Ernée de 10h00 à 17h00.

La confirmation, vient donner toute sa dimension au baptême que vous avez voulu donner à vos enfants. Nous avons tous besoin de l’Esprit-Saint, l’Esprit de Jésus pour nous éclairer sur les choix et les engagements à faire dans notre vie. Nous avons besoin de l’Esprit-Saint pour aimer les autres, pour nous aimer en couple et en famille. L’Esprit-Saint nous montre un chemin et nous donne la force d’y avancer ! Parents, vous trouverez sûrement les mots qu’il faut pour faire comprendre cela à vos enfants.

Lors d’une veillée aux dernières J.M.J., le pape François rappelait les mots entendus par le jeune saint François d’Assise en prière devant le crucifix : « François, va et répare ma maison », et lance cet appel du Christ aux jeunes afin qu’ils apportent leur contribution dans le renouveau de l’Église.

Les jeunes, nous avons besoin de votre dynamisme, de votre foi et de votre amour pour redonner du souffle et de la vérité dans nos communautés. Merci.

Père Philippe THIERRY

Honoraires de messes :