Communiqué du diocèse de Laval aux paroissiens

Vous avez sans doute remarqué les nouvelles affiches du Denier de l’Église. Elles mettent en avant la personne du prêtre.

En ces temps de morosité et de questionnement sur l’avenir, la mission des prêtres – et à travers eux, celle de l’Église – est plus que jamais essentielle.

Les prêtres célèbrent les sacrements et accompagnent les chrétiens dans les grands moments de leur vie. Les prêtres partagent la Parole de Dieu, mais aussi les joies et les difficultés de tous leurs paroissiens. Les prêtres donnent du temps pour accueillir ceux qui en ont besoin. Les prêtres consacrent leur vie au Christ, à notre Église, et demeurent au service de tous les membres de leur communauté.

Si les prêtres peuvent accomplir ces missions, c’est grâce à vous !

Vous le savez bien, prêtres mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Merci beaucoup de participer, à la hauteur de vos possibilités, en remettant au presbytère, 7 rue de Mausson à Pontmain,  votre don par chèque.

Vous pouvez aussi donner par carte bancaire sur le site www.diocese-laval.fr

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous pouvez déduire de votre impôt 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Merci pour votre contribution !