Collecte nationale du secours catholique

Secours catholique : recherche un ou une bénévole - Pluguffan / Pluguen

Le rendez-vous annuel de la charité chrétienne

A partir du 14 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.
Cette année encore, la journée nationale en paroisse du Secours catholique a lieu le même jour que la journée mondiale des pauvres instaurée par le pape François. Dans son message pour cette journée, ce dernier nous invite « à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence ». Il nous dit aussi : « La générosité qui soutient le faible, console l’affligé, apaise les souffrances, restitue la dignité à ceux qui en sont privés, est en fait la condition d’une vie pleinement humaine ».

Afin de mener sa mission auprès des plus fragiles, le Secours Catholique-Caritas France a de la générosité de toutes et tous. En Mayenne, ce sont près de 700 bénévoles répartis dans 26 équipes locales qui soutiennent et accompagnent au quotidien plus de 4000 personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.
A l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-dons sont mises à disposition dans votre bulletin paroissial et dans les églises. En complément des enveloppes, les quêtes des messes des 14 et 15 novembre seront destinées au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer les actions auprès des sans abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté.

Merci de votre soutien.