Sur votre agenda

La Messe du 8 mai :

La messe pour la paix célébrée spécialement en mémoire des défunts de la guerre 1939-1945 n’aura pas lieu. Les élus municipaux et Anciens d’Afrique du Nord ont décidé de s’en tenir à une cérémonie civile en comité restreint dans chaque commune.

La Promulgation des Lois et Décrets du Synode diocésain :

Elle aura lieu dans toutes les communautés eucharistiques paroissiales et religieuses, le 23 mai prochain, dimanche matin de la Pentecôte. ; ces promulgations locales seront suivies d’une promulgation diocésaine à Pontmain durant l’après-midi, en présence de notre archevêque et des évêques de la Province. Les paroisses et les communautés religieuses sont invitées à déléguer 5 à 7 personnes, sans compter les prêtres et les diacres qui pourront se rendre présents ainsi que les responsables et adjoints des services diocésains et les responsables des mouvements.

Les confessions au sanctuaire de Pontmain :

En semaine, à la basilique de 10 h à 10 h 45 et de 15 h à 17 h. Le dimanche, confessions et accueil spirituel à la basilique de 9 h 30 à 10 h 15 et de 14 h 30 à 15 h 30.

Les confessions en paroisse :

Sur R.V., contacter le P. Jean-Marie VÉRON au 06.07.27.91.61

Du 5 au 9 juillet 2021, viens participer à l’aventure :
le Pélé VTT Laval-Pontmain !

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec une centaine d’autres jeunes en direction de Pontmain, où est apparue la Vierge Marie en 1871. C’est une semaine de vacances unique et inoubliable… Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans 31 départements et regroupe 5000 participants.

Et toi, vas-tu rejoindre l’aventure ?

· Entre 12 et 15 ans : viens pédaler

· Entre 16 et 17 ans : Viens animer les veillées et participer à la vie du camp

· A partir de 18 ans : Deviens Animateur

· Au-delà de 25 ans : Participe à l’organisation : intendance, parcours, sécurité, santé…..