Actualités Mars-Avril

De la paroisse…

Le conseil pastoral s’est réuni le samedi 28 janvier à la salle paroissiale de Landivy. Après un temps de prière. Nous avons pris le temps de relire la Loi 3 du synode diocésain:

«Loi 3: Vivre une conversion vers la bienveillance pour grandir en fraternité

Les beaux échanges ont permis d’exprimer notre regard sur l’avenir. Parmi les sujets abordés: les messes dans les villages, la place des jeunes familles au cœur de notre communauté, etc.

TEMPS FORT … du doyenné

À l’école d’un saint… Franz Stock

Ce prêtre allemand, pendant la seconde guerre mondiale devient aumônier de prison notamment à Fresnes. Il rend visite aux résistants arrêtés, qu’ils soient chrétiens, juifs, incroyants, communistes… Il accompagne les condamnés à mort jusqu’au poteau d’exécution, au Mont-Valérien. A la fin de la guerre se faisant prisonnier volontaire, il dirige à Chartres le « Séminaire des Barbelés » formant près de 600 séminaristes allemands. Il meurt d’épuisement et de maladie, à l’âge de 43 ans en 1948.

Voici quelques livres si vous voulez en savoir davantage sur cette belle figure :

• Prier 15 jours avec Franck Stock au édition Nouvelle Cité,
  • Franz Stock (1904-1948) – La fraternité universelle au édition Salvator.
  • Franz Stock: Passeur d’âmes au édition Artège BD

ACTUALITÉS … du diocèse

publié sur le site diocesedelaval.fr

Recevez chaque jour une méditation tirée de la vie de Sainte Thérèse de Lisieux, pour vivre le Carême dans la Joie !

Un accompagnement proposé par le Carmel de Laval et réalisé par le Diocèse de Laval.

Inscription sur le site dicoesedelaval.fr

Évènements

Les baptêmes d’adultes.

«Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit» (proverbe africain). Il en est de même pour le catéchuménat. Ils sont de plus en plus nombreux, enfants, jeunes et adultes à vouloir recevoir le baptême. Certains parmi eux ont grandi dans des familles parfois anticléricales, athées, etc. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il s’accentue, car l’homme est un être spirituel, en quête de sens. L’absence de tous repaires spirituels, si elle peut conduire à certaines dérives sectaires, peuvent amener des hommes et des femmes à chercher des réponses à leurs questions existentielles.

Dans notre diocèse, une dizaine d’adultes vont recevoir dans la nuit de Pâques les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistique).