Édito de juillet – août

En chemin vers l’été !

Une nouvelle année pastorale s’achève. Nous voici déjà en été ! Le moment est venu de nous poser, de nous reposer ! Et ce temps de l’été nous est donné afin de vivre des moments privilégiés de repos.

Je crois qu’il est bon à certains moments de l’année de nous « asseoir » pour relire tout ce que nous avons vécu personnellement et les uns avec les autres. Relire notre vie ! C’est une chance. Nous pouvons relire notre vie dans le silence de la prière, à la lumière d’un texte d’Évangile.

Déjà, tout au long de l’année, des paroissiens se réunissent en petites équipes pour échanger sur leur vie. Je pense aux membres des équipes liturgiques, aux groupes Partage d’Évangile, aux équipes du Rosaire, au groupe de prière, aux équipes CMR… Plus récemment, à Ernée, des mamans ont eu le bonheur de se réunir pour partager leurs joies et leurs préoccupations. Bien sûr, on ne peut pas oublier les enfants du caté qui sont heureux de se retrouver avec leurs catéchistes ! Les enfants de l’ACE et les Scouts vivent aussi de belles rencontres.

Que toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leurs talents soient vraiment remerciées !

Au cours de l’été, n’oublions pas les personnes de nos paroisses qui ont perdu un être cher. Une visite, une carte, une offrande de messe…c’est toujours réconfortant.

Confions au Seigneur, Mgr Scherrer qui est parti à Perpignan et prions dès maintenant pour que le Pape François nous envoie un nouvel évêque.

De tout cœur, je vous souhaite de vivre un bel été !

Avec toute mon amitié.

Père Jean-Luc ROBLIN