Baptêmes

Introduction

Il y a plusieurs mois que vous pensez à faire baptiser votre enfant. C’est une démarche très importante, qui marque profondément votre enfant car en lui donnant sa vie, Dieu s’engage avec lui, et Dieu est fidèle.

La Paroisse Notre Dame de Pontmain est très heureuse de vous accueillir pour célébrer le baptême de votre enfant. Quelle que soit votre histoire, l’Église est heureuse de vous accueillir !

Contacts

Pour l’inscription au baptême et pour fixer une date, contactez Céline Jourdan au 02 43 05 62 02.

Pensez à vous inscrire 2 à 3 mois avant, pour avoir le temps de préparer. Une rencontre vous sera proposée pour préparer le baptême. Vous y serez accueillis par le prêtre et une équipe de laïques. La prochaine est prévue le 1er juillet.

Si vous souhaitez la célébration du baptême au cours de la messe, merci de le préciser au moment de l’inscription.

Téléphones :

• Céline JOURDAN – 02 43 05 62 02
  • Blandine BADICHE – 02 43 05 02 32
  • Christelle BAZILLE – 02 43 05 20 05
  • Père Jean-Luc ROBLIN
  • Père Maxime BEUCHER

Documents

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires à la préparation de la célébration. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Formulaire d’inscription au baptême : à imprimer et compléter lorsque vous aurez fixé la date avec le prêtre.

Déroulement de la célébration du baptême : pour vous aider à préparer le livret de baptême.

Textes des Lectures.

Textes des Psaumes.

Textes des Évangiles.

Liste des chants pour le baptême : vous pouvez cliquer sur les titres pour les écouter.

Document parrain et marraine : pour vous aider dans votre choix et pour transmettre aux futurs parrain et marraine.