L’édito du mois de décembre

En marche vers Noël !

Avant même la fin du mois de novembre, les lumières de Noël sont installées dans les rues de nos villes ! Comme si nous étions pressés de fêter Noël ! Pourtant, le temps de l’Avent nous invite à prendre notre temps, à vivre un cheminement, à être patient. Nous devons préparer nos cœurs en lisant les Évangiles, en participant à  la messe du dimanche.    

La joie de Noël était annoncée dans la Bible. A Noël, Dieu tient parole et son Fils Jésus vient habiter dans nos cœurs. Noël, c’est la fête de l’Incarnation. Dieu vient à nous sous la forme surprenante d’un tout-petit, d’un enfant. Jésus devait se faire tout-petit, sans doute parce qu’il avait besoin de grandir dans nos vies, de se sentir attendu et important pour nous.     

Pendant le temps de l’Avent, chez nous ou à l’église, prenons quelques instants pour prier devant la crèche. Merci à tous les paroissiens qui mettent tout leur cœur pour construire les crèches. Confions à l’enfant de la crèche nos proches : enfants, petits-enfants, amis. Ce n’est pas dans le ciel, mais bien sur la terre que nous sommes invités à reconnaître Jésus : dans nos lieux de vie, au travail, en famille, dans notre paroisse.

Dieu notre Père, fais-nous redécouvrir le mystère toujours nouveau de la naissance de Jésus. Toi qui te fais proche de nous, nous te remercions de mettre dans nos cœurs inquiets, l’espérance et la joie de Noël !



Joyeux Noël et bonne fin d’année.
                                     

Père Jean-Luc Roblin