Agenda juillet-août

À NOTER

• Chorale – répétition, salle paroissiale de Landivy, mercredi 28 août, mercredi 25 septembre et mercredi 30 octobre à 20h,

Les 5, 6 et 7 juillet à Paray-le-Monial, concert animation JESUS FESTIVAL, info sur jesusfestival.fr,

Vendredi 12 juillet à 18h, bénédiction de la Pieta au lieu-dit « Pic-Nid » à St Berthevin la Tannière. Bénir c’est « vouloir du bien », appeler la bonté de Dieu sur notre quotidien.

Quête impérée :

• 07 juillet 2024 : (14ème dimanche ordinaire) – Université catholique del’Ouest,
  • 15 septembre : formation des futurs prêtres, séminaires de Nantes. Merci de votre générosité.

• Merci de remettre vos intentions de messes comme à l’habitude. Chaque semaine vos intentions seront remises pour la célébration du samedi soir dans les églises concernées.

À NOTER… à la Basilique de Pontmain

• Dimanche 7 juillet, bénédiction des véhicules, messe 10h30 et 15h prière et bénédiction,
  • Jeudi 11 juillet et dimanche 11 août, à 10h30, messe pour la paix,
  • Vendredi 19 juillet, récital d’orgue de David BRIGGS, organiste de la cathédrale de New-York,
  • Samedi 20 juillet, à 20h30, concert spirituel par les stagiaires de l’ANCOLI (association nationale des chanteurs et chorales liturgiques),
  • Dimanche 21 juillet, fête du couronnement de la statue de Notre Dame, 14h30 vénération silencieuse de la relique du voile de la Sainte Vierge,
  • Vendredi 26 juillet, 11h, Sainte Anne et Saint Joachim,
  • Lundi 29 juillet et jeudi 29 août, 11h, messe pour le Père Guerin,
  • Jeudi 15 août, 17h30, concert marial d’orgue par Mickaël Gaborieau, donc pas de messe à 17h,
  • Dimanche 25 août, 18h, concert d’orgue et trompette par Véronique Delarose et Gaëtan Manchon.

PRIÈRE … pour les vacances

« VENEZ À L’ÉCART DANS UN ENDROIT DÉSERT ET REPOSEZ-VOUS UN PEU » (MARC 6, 31)
Les apôtres ont fait beaucoup de choses dans leur journée… et Jésus les voit épuisés : « Venez à l’écart »… Il est très humain, ce Jésus ! Et ils partent en barque, seuls, loin de la foule, lui Jésus et ses disciples.

Prions :

Que ce temps de vacances soit pour nous tous

un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami

que nous retrouvons sur nos routes,

qui nous accompagne et nous guide.

Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces

et qui nous donnent le goût de vivre.

Donne à ceux qui ne peuvent s’évader.

La joie simple et vraie

De se retrouver en familles, entre amis.

Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons :

pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop,

pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent,

pour partager notre pain et notre amitié

quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour : que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut.