Agenda septembre-octobre

Pour vos offrandes de messes, merci de vous adresser aux personnes habituelles. Vous pourrez choisir le samedi et le clocher de votre choix à votre convenance. Vos intentions seront données lors de la messe du jour et du lieu choisi.

A NOTER à la basilique de Pontmain

• Dimanche 8 septembre, Nativité de la Vierge, messe à 10h30 et 17 h30,
  • Mercredi 11 septembre et vendredi 11 octobre à 11h, messe pour la Paix.
  • Samedi 14 septembre, fête de l’exaltation de la croix, messe à 11h et adoration
    eucharistique à 17h,
  • Samedi 21 et dimanche 22 septembre, près de 20 000 lieux ouvrent leurs portes pour les
    journées européennes du patrimoine. Autant de musées, de maisons, mais aussi
    d’églises et de chapelles à visiter. A Pontmain 14h visite de la basilique (statues et
    vitraux),
  • Dimanche 29 septembre à 10h30 et mardi 29 octobre à 11h, messe pour le Père Guerin,
  • Dimanche 13 octobre, anniversaire de la consécration de la basilique.

A NOTER dans la paroisse

• Jeudi 12 septembre 14h, réunion équipe pastorale avec le bureau (Père maxime, Père Franck et Élisabeth Jacob), salle paroissiale Landivy.
  • Création d’un groupe de prière à Saint Michel Archange,
    Le 29 septembre l’Église célèbre la fête des Archanges, Michel, Gabriel et Raphaël, ainsi que de tous les anges, qui, du livre de la Genèse à celui de l’Apocalypse, emplissent de leur présence invisible le déroulement de l’histoire du salut.
    C’est pourquoi nous vous proposons cette date pour vous inviter tous, à rejoindre notre groupe de prière à l’appel de St Michel Archange qui se tiendra dimanche 29 septembre à 15h en la chapelle du Pont au Bray.
    Un pot d’accueil sera offert à l’issue de la rencontre. Pour les dates ultérieures nous proposons le 1er samedi du mois en l’église St Martin de Landivy avant la messe de 18h soit les 5 octobre et 2 novembre à 16h30.
  • Répétition chorale, les mercredis 25 septembre et 30 octobre, salle paroissiale de Landivy 20H,
  • Permanences ‐ accueil à la salle paroissiale de Landivy,
    Samedi 28 septembre de 10h à 11h30
    Samedis 12 et 26 octobre de 10h à 11h30
    Permanences les 2ème et 4ème samedi de chaque mois.
  • Catéchèse 2024‐2025 : Votre enfant est en CE1, CE2,CM1, CM2, toutes les informations sur l’organisation et l’accueil des enfants vous seront données lors d’une rencontre à la salle paroissiale de Landivy la deuxième quinzaine de septembre.
  • Quête impérée, 28 septembre (26ième dimanche ordinaire), Laïcs missionnés du diocèse, 19 octobre (29ème dimanche ordinaire), Mission universelle de l’Église. Merci de votre générosité.