Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force.
Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour;
Être patient, compréhensif, doux et sage;
Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie; Garde ma langue de toute malveillance;
Que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit;
Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent Ta
Présence.
Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle.
Amen
La Pentecôte à Pontmain
Je mets quelques lignes sur papier, à chaud, au soir de cette fête.
Il y avait beaucoup de personnes à Pontmain…et parmi eux beaucoup de jeunes. Le matin l’esplanade était archi pleine, et il y avait même des gens sur la route. La basilique n’était pas tout à fait pleine. Tous les jeunes et beaucoup d’adultes sont restés l’après-midi. C’était bien animé et très sympathique et priant. Notre évêque a pris sa guitare et a accompagné les jeunes.
Je retiens la joie et l’ambiance de prière. Quand Mgr. Scherrer a demandé de prier pour que les jeunes soient prêtres, religieux ou religieuses, ils ont tous crié leur accord. Notre évêque a aussi demandé aux grands malades de prier pour les vocations, car le Seigneur se laisse toucher par leurs prières.
Enfin, il n’a pas hésité à demander que la vie du diocèse change, ainsi que les structures du diocèse et aussi que les jeunes mettent le feu au diocèse !
Oui vous les jeunes de la paroisse vous avez déjà donné du dynamisme et de la vie à notre paroisse, et comme le disait notre évêque, partout où cela bouge, les anciens sont heureux, même s’ils ont du mal à suivre.
Vous êtes des disciples-missionnaires. Monseigneur nous encourage tous à le devenir. Entrainez avec vous d’autres jeunes et notre Église ressemblera encore mieux à Celui qui y habite, et qui en est la tête, Jésus ressuscité.
Père Philippe